750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marmite de Cathy
30 mai 2007

Mes carnets de lecture : Vous les connaissiez sucrés les voici salés.. et vice-versa

bureau

En faisant le ménage sur mon blog (liste des recettes pas à jour, index à l'abandon etc...), je viens de me rendre compte que je n'ai pas encore fait de carnet de lecture sur le superbe livre  : "Vous les connaissiez sucrés, les voici salés et vice versa" écrit par ma copine Véro

Ce livre, je l'ai acheté dès sa sortie, en février et je l'ai tout de suite adoré, en effet le thème me plait beaucoup, détourner les plats pour les rendre salés ou sucrés c'est quelque chose que j'adore faire (par exemple avec mon fraisier aux asperges et au basilic), ce livre touchait donc une corde sensible chez moi
Je n'ai pas été déçue, ce livre regorge de recettes inventives, originales, simple ou élaborées, de quoi surprendre à toute occasion, et je l'ai d'ailleurs inauguré tout de suite avec mon cheesecake menteur abricots-curry
et je compte bien l'utiliser encore souvent
et faire notamment
les clubs-sandwichs sucrés
la glace à l'oignon
la pâte à tartiner au cacao et aux échalotes
le curry de bananes à la noix de coco,
tout me fait envie, et je ne suis pas la seule

Choupette a craqué sur la blanquette de fruits à la réglisse
Gracianne sur la pannacotta basquaise
Mijo qui comme chacun sait est fan de rillons a elle craqué sur le flan parisien au rillons
Anso sur le caramel de betteraves au carvi
Marion sur le milk-sake au concombre

Lolotte a tellement flashé sur ce livre qu'elle organise un petit concours "Quand le sucré devient salé ... et vice-versa", les concurrents seront départagés par un jury de haut-vol, dont Véro fait partie , une très belle idée ! le gagnant recevra un colis gourmand de l'auteure herself, et je suis bien placée pour savoir que ces colis sont superbes !

Et enfin, je viens de découvrir que Véronique va bientôt sortir un nouveau livre : "15 bonnes raisons de faire la fête" , à suivre  !



Publicité
Commentaires
C
je suis moi aussi complètement fan de ce livre, j'ai testé plusieurs recettes et ça m'en a inspiré d'autres.
T
Coucou Cathy<br /> je te félicite d'abord pour le relooking de ton blog,la navigation y est plus confortable, j'ai l'impression qu'il y a plus d'espace.<br /> J'apprécie tes carnets de lecture (je crois que je vais te piquer l'idée , tiens!), surtout que j'y lis une critique constructive et que j'y trouve des liens pour les recettes. merci pour es recherches.<br /> Ce livre me tente beaucoup, j'aime beaucoup l'idée de détourner les classiques et de surprendre agréablement les invités. Bises de Tunis.
C
Une petite note de lecture plus que méritée !
M
tu as tout changé chez toi! c'est jolie!
C
oh ta marmite a disparu !<br /> que de "zenitude" avec cette belle plage...
Archives
Publicité
Publicité