750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marmite de Cathy
28 mai 2007

Gratin d'oranges pistaché pour récupérer les bêtises d'une petite fille étourdie

gratin_d_agrumes

Quand je fais les courses, ce qui m'ennuie profondément, je veux bien y aller toute seule, mais quand je rentre à la maison, toute la famille doit m'aider, ce sont donc les filles qui vident la voiture et  rangent les produits surgelés dans le congélateur, pendant que Thierry range le reste.
Seulement il y a quleque temps, c'est Vanille qui s'est occupée du rangement des glaces, et pour se faire de la place, elle a enlevé un sachet d'agrumes de chez Mr Picard, qu'elle a oublié de replacer
Je me suis donc retrouvée avec ce sachet à utiliser d'urgence
J'ai bien pensé à refaire le gratin d'agrumes au lait concentré sucré, mais je n'avais plus de lait concentré, du coup , j'ai repensé à cette recette qui m'avait tapé dans l'oeil chez Lilo , le gratin d'oranges sanguines à la crème de pistaches, j'ai juste remplacé les oranges sangines par mon mélange orange-pamplemousse, j'ai mis 65 g de sucre car c'est plus acide que les oranges sanguines,
j'ai mis dans 4 petits ramequins, j'ai cuit seulement 10-12 mn et voilà !
J'ai adoré la texture et le goût
Je crois que je suis dans une grande période de gratin de fruits, j'ai encore plein d'idées

PS : je sais que ça fait 2 recettes de gratin d'agrumes à suivre, mais Thierry est parti pour la journée avec l'appareil photo et les photos du plat que je devais publier aujourd'hui, cela a donc complètement désorganisé mon agenda de bloggeuse !

Publicité
Commentaires
N
ça avait l'air délicieux mais j'ai été plutôt déçue du résultat : la crème aux pistache alourdit sensiblement le gratin. Est-ce une question de proportions ? J'ai fait la recette d'origine avec de vraies oranges sanguines, peut-être n'en y avait-il pas assez.
L
Et dire que c'est moi qui fait toutes les courses, mon homme les descend mais après c'est moi qui range car sinon, je m'y retrouve pas. Je demande s'il ne fait pas exprès de me mettre tout n'importe comment... En tout cas, merci d'avoir testé ma recette, c'est cool :) En cette période, ça se mange tout seule ;)
G
hoo moi je veux bien faire l'étourdie aussi si tu ratrappes le coup de si belle manière :) !
P
je di pluto merci a vanille lol car voila une belle recette
T
voilà une recette de récupération de bêtises très réussit.
Archives
Publicité
Publicité