750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marmite de Cathy
20 novembre 2007

Tartelettes aux pommes de Mercotte

tarte_aux_pomme

Depuis quelques temps, je n'arrête pas de faire des petites tartelettes, en effet, je trouve qu'une tarte c'est vite bourratif, avec les miniformats, on peut gouter à tout sans trop de scrupules !

Après les tartelettes au Mûre curd et celles au chocolat, j'ai eu envie de revnir aux valeurs sûres, et dimanche dernier, j'ai fait  des tartelettes aux pommes
Pour la pâte j'ai provisoirement abandonné  la recette de Rose Bakery pour essayer la pâte sablé au praliné vue dans le livre de Mercotte

Préchauffer le four th°6 - 180°C

  • 250 g de farine
  • 90 g de sucre glace
  • 150 g de beurre pommade
  • 1 oeuf
  • 25 g de poudre d'amandes
  • 15 g de pâte pralinée
  • 2 g de sel
  • 5 g de sucre vanillé (j"ai mis de l'extrait de vanille)

Mélanger  au robot , le beurre, les sucres, la praliné, la farine et la poudre d'amandesn, incorporer l'oeuf battu
Mettre en boule et laisser refroidir au frigo pour quelques heures

Eplucher des pommes, les couper en petits morceaux
les mettre dans un  plat en verre, saupoudrer de sucre, laisser cuire quelques minutes en surveillant jusqu'à ce que les pommes soient presque cuites

Etaler la pâte, la mettre sur les empreintes, mettre au four quelques minutes pour la précuire (10 mn pour moi )
Ajouter les pommes cuites sur les tartelettes, saupoudrer de sucre roux, et de cannelle selon vos goûts
Mettre au four 5  mn th 7 (210°C)

Verdict : la pâte est suprenante et vraiment délicieuse et mes mes petites tartelettes sont parties à vitesse grand V, à refaire !

 

 

Publicité
Commentaires
E
Un concept de tartes aux pommes surprenant, mais sous toutes leurs formes, j'aime bien les tartes maison et celles-ci sont jolies comme tout et sûrement savoureuses.
M
Une gourmandise qui finirait bien dans mon assiette !
E
... Même en plus grand format, je ne dirais pas non !
M
Jolie tartelette et la forme est amusante!
D
Je retiens l'idée de la pâte ! elle me semble sublime
Archives
Publicité
Publicité