750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marmite de Cathy
6 novembre 2007

Tartelettes au chocolat car je ne me laisse pas aller pendant les vacances

PICT0028

 

Les vacances scolaires se terminent demain et il est plus que temps pour ma ligne, car j'ai passé mon temps à cuisiner des douceurs pour la famille et les amis de passage, et bientôt je ne pourrai plus fermer mon pantalon !!

Voici des petites tartelettes au chocolat qui ont ravi les enfants, je cherchais à changer ma recette habituelle de tarte au chocolat, et après celle d'Eric Kayser au piment d'espelette, j'ai cherché parmi mes blogs préférés et j'ai trouvé celle-ci
chez Guillemette, qui la tenait de Véro, 2 valeurs sûres , j'ai fait ma pâte selon la recette de Rose Bakery et pas au cacao, car je faisais aussi des tartelettes au cassis curd

PICT0033

Pour la garniture d'une vingtaine de petites tartelettes

  • 1 jaune d'œuf
  • 1 oeuf
  • 150 g de chocolat
  • 80 g de beurre
  • 30 g de sucre

Faire fondre le chocolat avec le beurre et laisser refroidir
Battre au fouet et énergiquement l'oeuf, le jaune d'oeuf et le sucre
Mélanger les 2 préparations puis verser sur les fonds de tarte précuits
Mettre au four 5 mn th 180°C

Verdict : excellent, bien qu'un peu écoeurant, à déguster en petites quantités, le format tartelette est parfait pour cette recette !

d'après "Le chocolat" de Christophe Felder

Publicité
Commentaires
K
hum ça a l'air bon!
M
Depuis que j'ai ces empreintes je n'arrête plus... J'en fait à toutes les sauces...! Elle me plait beaucoup ta dernière photo !
$
Comment ne pas succomber quand on voit l'intérieur de tes tartelettes...
P
je l'ai acheté, bien sûr, et j'en suis ravie ! j'adore ce livre, les recettes sont faciles à réaliser, et certaines sont bluffantes !<br /> bravo pour tes recettes, amicalement, patoo
E
il neige, avec mon café je prendrais bien une ptite tartelette !
Archives
Publicité
Publicité