750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marmite de Cathy
18 novembre 2007

De Strasbourg à Nantes....et pain d'épices au miel de sarrazin

Pain_d__pices

Depuis que j'ai mon blog, j'ai  fait de plein de rencontres gourmandes, et noué de belles amitiés.

J'ai ouvert ce blog il y a maintenant bientôt  2 ans,et au fil des rencontres,  je me suis fait des amis gourmands partout en France,  que ce soit à Paris ou sa proche banlieue, dans le Vexin, à Bordeaux, en Savoie,  à Strasbourg, à Rennes ou  plus au sud.

Ma relation avec Anne en est un bel exemple, j'appréciais son blog depuis longtemps, et quand je l'ai rencontrée lors de mon week-end chez Mercotte,nous avons tout de suite sympathisé. Mon travail m'amenant souvent à Strasbourg, je l'ai depuis revue plusieurs fois, et nous sommes devenues amies.

Et lorsque, cherchant des idées pour le marché de Noël de mes enfants, j'ai demandé à Anne de l'aide pour faire des pains d'épices , elle m'a immédiatement envoyé des épices à pain d'épices. Je les ai reçues hier, et j'ai utilisé ces épices de suite pour faire la recette d'Anne, avec quelques petites modifications, j'ai notamment utilisé du miel de sarrazin dont j'adore le goût, pour donner un petit gout de Bretagne à mon pain d'épices.

  • 100 g de miel de sarrazin
  • 70 g de farine bise T80
  • 130 g de farine de petit épeautre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 10 cl de lait
  • 1 oeuf
  • 40 g de beurre
  • 50 g de sucre roux
  • 1 cuiller à café de pain d'épices

Préchauffer le four th 6 (180°C)

Faire fondre le beurre avec le miel et le lait dans un casserole à feu doux
Mélanger les farines, la levure, le sucre et les épices, ajouter le mélnage tièdes (lait-miel et beurre fondu) puis ajouter l'oeuf battu
Mélanger jusqu'à ce qu'il ny ait plus de grumeaux
Mettre dans un plat à cake
Mettre au four th6 (180°C) 25 mn puis th 5 (150°C) 15 mn

Publicité
Commentaires
A
La prochaine teste cette recette en remplaçant la moitié du miel par de la mélasse de canne à sure, tu vas adorer.<br /> Bises<br /> http://cannelleetcacao.typepad.com/mon_weblog/2008/10/pain-d%C3%A9pices-aux-airelles-s%C3%A9ch%C3%A9es-et-%C3%A0-la-m%C3%A9lasse-de-canne-%C3%A0-sucre.html
M
C'est rai qu'il en dégage un certaine odeur très agréable, qui me chatouilleles narines...!
M
C'est vrai qu'avec les blogs, il se crée de magnifiques liens d'amitié et quand tout cela se termine par des rencontres c'est genial !!<br /> J'aime bien faire du pain d'épices et mettre differents miels ou farine pour varier les gouts.
P
Il est super réussi!<br /> Pour un prochain essai, je te conseille celui au fruit de la passion qu'il y a dans le Conticini géant, il est à la farine de sarrasin, avec des zestes d'orange, vraiment très bon!<br /> Bises.
D
J'ai trouvé des épices à pain d'épice sur le marché de l'ile gloriette tout comme le sumac et bien d'autres .<br /> Je note l'idée du miel de sarrazin mais reste à le trouver
Archives
Publicité
Publicité