750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marmite de Cathy
7 décembre 2007

Mes premiers cadeaux gourmands

cadeaux_gourmands_1

Il y a quelque temps, Pascale a sorti un nouveau livre, Cadeaux Gourmands. Appréciant depuis longtemps ce que fait Pascale,  et toujours passionnée de nouveaux livres de cuisine, je l'ai tout de suite acheté.
Et comme mes copines, je suis enchantée par ce livre, non seulement elle donne plein de recettes sympas, mais en plus elle donne de jolies idées de présentations et de contenants pour mettre ces cadeaux en valeur, et finalement même si j'ai repris quelques unes de ses recettes, cela m'a aussi donnée des idées pour faire les miennes

Depuis que je l'ai, j'ai déjà offert  2 fois des cadeaux gourmands à des amis qui nous avaient invités
1 ) La première fois (photo du haut ) j'ai offert
de l'huile au gingembre,
de la pâte à tartiner (recette de Pascale) ,
des amandes caramélisées à la fleur de sel (recette de Pascale , absolument fabuleuses)
du sucre à la fève tonka
et évidemment période de Noël oblige, un pain d'épices
je donne bientôt les recettes
Pour les contenants, j'ai mis l'huile dans un vase acheté à Fly, que j'ai bouché avec un bouchon de liège acheté à mon supermarché
j'ai mis le sucre dans une éprouvette avec bouchon achetée à Bel Emballages
j'ai mis les amandes dans des boites en métal rondes achetées chez Ikéa
et j'ai mis la pâte à tartiner dans un flacon acheté chez Habitat
j'ai décoré le tout avec des Transferts pour papier achetés dans un magasin de loisirs créatifs et des étiquettes et autocollants strass achetés chez Maisons du Monde
Le tout ne m'a pas couté très cher

cadeaux_gourmands_3

La deuxième fois j'ai offert
du sel aux épices thai
des chèvres marinés
du curd de mûre
et du pain d'épices

et demain je suis réinvitée alors je m'y mets pour refaire des petits cadeaux
si vous avez des idées de jolis petits contenants, ou des adresses où  les acheter, dites-le moi car je suis en pleine recherche d'idées !

Publicité
Commentaires
P
Superbes présentations. Merci mille fois pour ton billet et tous ces conseils. Bises.
M
Je n'ai pas encore pu me procurer le livre de pascale, mais à voir tes cadeaux gourmands et tes in,spirations, il va vite falloir que je pallie à cela !
M
j'ai hâte que tu nous donnes la recette de ton pain d'épice car il me fait saliver graveeeeeeeeeeeeeeeee
A
Ils sont super tes paniers ! Moi qui cherche pleins d'idées ! et j'ai acheté plusieurs contenant identiques aux tiens !
C
Moi aussi je l'ai acheté et j'ai repéré des tas de choses que je veux faire pour Noël!!!<br /> Bravo pour tes cadeaux gourmands!!!! Ils sont superbes!
Archives
Publicité
Publicité