750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marmite de Cathy
6 juillet 2007

Les fabuleux cookies de Thalie pour notre atelier du mercredi

cookie

Emma adore faire des gâteaux, et souvent le mercredi elle veut faire un atelier cuisine avec moi, en inaugurant à chaque fois une nouvelle recette.
Mercredi, elle m'a donc dit dès le matin dit qu'elle voulait faire des cookies, je m'étais un peu lassé des Cookies Laura Todds, un peu sucrés à mon goût,  j'ai donc fouillé dans toutes mes note "blogosphériques" pour trouver "LA" recette qui nous plairait.

Et évidemment je me suis tourné vert le blog de Thalie et sa "Perfect cookies quest" pour trouver cette recette. J'ai regardé un peu et j'ai opté pour les premiers du classement "Les Chewy centred chocolate chip cookies"

Voici la recette telle que nous l'avons  faite

  • 200 g de farine
  • 150 g de beurre salé mou
  • 1 oeuf
  • 120 g de sucre roux + 30 g de sucre blanc (je n'avais plus de sucre roux)
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 cuiller à café d'extrait de vanille
  • 1 cuiller à café de maizena
  • 1 c à café de bicarbonate de soude
  • 1 cuillers à soupe de flocons d'avoine

et pour les parfumer

  • 110 g de pépites de chocolat noir (des chunks pour moi)
  • 110 de de pépites de chocolat blanc

Préchauffer le four th6 (180°C)
Mélanger le beurre et le sucre jusqu'à ce que la texture soit souple
Ajouter l'oeuf et la vanille, bien mélanger
Ajouter la farine, la levure, la maïzena et bien mélanger
Ajouter les flocons d'avoine
Diviser la pâte en 2 et ajouter le chocolat blanc d'un côté et le chocolat noir de l'autre
Former des petits boules et les mettre sur une feuille de cuisson
Mettre au four 8 mn (plus, ils sont moins bons)

Verdict : ils sont fabuleux, un vrai régal, je n'ai qu'un seul reproche, il n'y en avait pas assez, à mon avis il faut doubler les proportions !

Imprimer la recette

 

technorati tags:
del.icio.us tags: 
icerocket tags: 
keotag tags: 

Publicité
Commentaires
B
Je viens de faire ces cookies et je suis déçue, ils ressemblent pas du tout à la photo. Ils se sont aplatis comme des crèpes, on dirait des tuiles tellement ils sont fins... Ils sont bons, mais visuellement, ils ne ressemblent pas à grand chose, pourtant mon beurre était paumade et non fondu. La prochaine fois, je laisserai la pâte une 30taines min au frigo !
C
Mmmm.... ils ont l'air délicieux! La photo est toute mimi avec ce fond rose =).
A
délicieux et croquants!
V
J'avais suivi avec attention la Perfect Cookie Quest de Thalie, ça fait un petit moment qu'ils me font de l'oeil ces petits là! Miam miam... Mière, je ne suis pas dans ma cuisine, il me manque le bicarbonate!!
K
Merci pour cette recette ! Oui, merci : je cherchais justement dans la blogosphère une recette de cookies pas trop sucrés à glisser dans une petite boite au fond du sac à dos de mon petit marmiton, qui part en colonie de vacances demain à l'aube ! Les cookies maison, rien de tel pour sécher les larmes du départ... et pour se faire des copains !
Archives
Publicité
Publicité