750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marmite de Cathy
1 juillet 2007

Comment grâce (ou à cause) d'Estérelle j'ai sombré dans la Gwynneth attitude : verrine inspiration tzatziki aux graines germées

PICT0396

Même si, comme je l'admets volontier, je suis une kitchen fashion victim, il restait une mode, où je ne voulais pas rentrer, celle des graines germées , ça me semblait trop biobio,  mais j'ose à peine l'avouer ce dernier bastion est tombé par la faute d'Estérelle, et j'ai craqué.

Il y a quelque temps, de passage à Paris, je suis passée chez elle,  et tombée sous le charme de Virgile le charmeur (j'ose à peine imaginer les dégâts qu'il fera chez la gent féminine dans quelques années, attention à vos filles !) je me suis invitée à diner !
Pendant qu'Estérelle cuisinait, j'admirais le contenu de ses placards et de son frigo, je suis alors tombée sur des graines germées de roquette, que j'ai goutées , je m'attendais à un truc infame sans aucun goût, et ô surprise, j'ai trouvé ça excellent ! Je suis donc tombée de suite comme Anaïk, dans la Gwynneth Paltrow attitude dans ma cuisine

Du coup en rentrant sur Nantes, j'ai tout de suite acheté des graines germées, que nous avons dégustées hier soir dans des petites verrines, accompagnées d'un tzatziki customisé avec ce que j'avais dans mon frigo !

Pour 2 verrines

  • une faisselle de chèvre ou sinon une classique
  • un demi concombre
  • de l'aneth
  • du jus de citron
  • sel, poivre
  • graines germées de roquette (ou autre chose)

Couper le concombre épluché en touts petits morceaux, puis le laisser s'égoutter après l'avoir couvert de sel pour un demi-heure
Egoutter la faisselle
Rincer le concombre et l'essuyer, puis le mélanger avec la faisselle, l'aneth et le citron selon vos goûts
Mettre dans des verrines, puis parsemer de graines germées

Verdict : C'est excellent, et même Thierry qui était dubitatif devant ma dernière trouvaille s'est régalé

Imprimer la recette

 

technorati tags:
del.icio.us tags: 
icerocket tags: 
keotag tags: 

Publicité
Commentaires
T
OMG, tu quoque. Vais-je céder à mon tour ?
L
c'est Valérie de cuisine et voyage qui m'a fait découvrir les graines, et c'est vrai que c'est incroyablement frais et bon!
G
Et pourquoi pas les faire germer toi-mê^me aussi?! ah lala c'est honteux! ;op
A
Jamais encore tenté cette cuisine biobio, mais ton récit me plait beaucoup et pourrait me faire changer d'avis sur les graines germées !!<br /> Biz
P
Sur le carpaccio de saumon, celles de radis sont extra!
Archives
Publicité
Publicité