750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marmite de Cathy
1 décembre 2007

Trio de Mini-Blinis à la farine de sarrazin et à l'Appenzeller pour cuisinière pressée mais aimant recevoir

blinis_de_sarrazin

Quand Alexandra m'a proposé ainsi qu'à 14 autres blogueuses de participer à un concours de recettes autour des fromages suisses, même si je n'aime pas trop les concours, j'ai tout de suite été séduite, car j'adore le fromage et j'aime le cuisiner. Et  je ne le regrette pas, car j'ai adoré me creuser les méninges pour trouver une idée, et surtout, je suis en excellente compagnie car les recettes des copines sont superbes et toutes me font envie.

Pour ma recette, j'avais choisi l'Appenzeller , j'ai longuement réfléchi sans trouver d'idées, puis finalement, j'ai écouté les conseils que m'ont donné mes amis,(ici et ) et j'ai fait une recette qui je crois me ressemble, une recette simple comme je les aime, avec mes ingrédients fétiches, la farine de sarrazin et le lait ribot, pour marier la Suisse et la Bretagne.

bureau

 

  • 90 g de farine de sarrazin
  • 40 g de farine
  • 40 g de farine
  • 1/2 paquet de levure
  • 1 œuf
  • 20 cl de lait ribot
  • sel, poivre
  • 50 g de beurre
  • Confiture de griottes
  • Chutney de mangues
  • Confiture d'oranges
  • 1 morceau de fromage Appenzeller

Mélanger les farines et la levure, ajouter l'oeuf battu, puis le lait ribot et le beurre fondu

Laisser reposer la pâte au moins une 1/2 heure, 2 heures de préférence.

Faire chauffer une poêle, la graisser légèrement et verser des petits tas de pâtes dessus

Faire cuire 30 secondes- 40 secondes de chaque côté, laisser refroidir.

Découper avec un emporte pièce rond si vous voulez  donner une forme bien ronde à vos blinis

Découper le fromage Appenzeller en lamelles fines à l'aide d'un épluche légumes.

Déposer ces lamelles sur les blinis

Dans chaque assiette, mettre 3 blinis,et les décorer respectivement de confiture de griottes, confiture d'oranges amères, et chutney de mangues

Cette recette est parfaite pour les apéros dinatoires, elle se prête à toutes les déclinaisons, et ces blinis sont plus légers que ceux qu'on trouve dans le commerce, grâce au lait ribot, une vraie réussite ! 

Pour voter pour moi, c'est ici

Publicité
Commentaires
N
Je ne pense pas avoir déja goûté ce fromage et j'aime bien tes associations. En grande amateur du "sucré-salé", je ne peux que craquer. Le lait Ribot, vais-je oser dire que je ne crois pas en avoir déja goûté non plus...(ouille je sens poindre l'ironie des vrais Bretons...). C'est vraiment joli en tout cas. Et ce doit être très bon.
F
Un défi que tu as bien relevé ! Bravo !
T
C'est joliment présenté, et ce doit être délicieux. J'aime beaucoup!
C
Je suis bien de l'avis de Patrick! Ils n'ont pas la mer!!!!!!! Bon, tu vas me dire, là, où j'habite non plus (plus au nord, oui... mais pas à Düsseldorf...)... ok, ok, t'as raison!!!! <br /> Bref, pour en revenir à ta recette.. je n'ai jamais essayé de faire des blinis... il faudrait peut-être que je m'y mette parce que cela à l'air trop bon!
G
Ils n'ont pas la mer en Suisse, mais ils ont des bateaux champions quand meme, patrick. Et des fromages d'exception. Bravo pour la food fusion au fromage Cathy.
Archives
Publicité
Publicité