750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marmite de Cathy
29 septembre 2007

Filet-mignon créole à l'ananas et aux fruits exotiques presque inavouable

porc_cr_ole

Comme beaucoup de mamans over deborded (surtout en ce moment - septembre est le mois le plus speed de l'année ), je suis toujours à la recherche de recettes vite faites, bonnes et si possibles un peu bluffantes.
Cette recette rentre sans conteste dans cette catégorie, même si quand on lit la liste des ingrédients on peut se poser des questions. Je l'ai faite la premère fois un samedi preséé où je voulais faire un repas sympa pour ma maman sans passer non plus ma soirée aux fourneaux, et cette recette a beaucoup plu, elle est issue du célèbre "recettes inavouables" qui ne m'a encore jamais déçue !

Pour 6

  • 1 beau filet mignon de porc
  • 1 boite d'ananas au sirop (coupé en morceaux c'est encore mieux)
  • 3 oignons
  • 100 g de mélange apéro "exotique" (noix de coc, raisins, bananes, ananas etc...)
  • un peu de beurre
  • sel, poivre

Egoutter l'ananas, le couper en morceaux et mettre de côté le sirop. Couper le filet mignon en morceaux (en cubes de 3-4 cm de côté pour moi)
Emincer les oignons
Dans une poêle style wok, faire revenir dans du beurre le porc, les morceaux d'ananas et les oignons émincés. Quand c'est doré, y verser le sirop d'ananas, et ajouter le mélange "exotique'. Saler, poivrer et laisser mijoter à couvert à feu doux 40 mn (voire même plus, pour obtenir un porc presque caramélisé)

Verdict : malgré mes appréhensions, dûes au mélange exotique que j'avais du mal à imaginer dans un plat, c'est étonnamment bon, et çà a eu beaucoup de succès !

Publicité
Commentaires
L
premier essai sur le site espérons que toute ma famille va aimer
E
Recette adoptée. Il faut que je me le procure, celui-la.
D
Arf, dire que que j'ai aussi acheté ce livre cet été, et que je n'ai encore rien testé... voilà au moins une recette approuvée, et pas seulement par ses auteurs!
P
A force de lire que les recettes de ce bouquin (qui en plus me font marrer) sont bonnes, je vais peut-être me laisser aller jusqu'à investir... rien que pour voir la tête de ma femme et de ma fille!
D
Le filet mignon de porc se marie très bien au sucré, alors pourquoi pas avec des restes de mélange d'apéro exotique. Je n'y aurai pas pensé, mais c'est une bonne façon de les recycler!
Archives
Publicité
Publicité