750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marmite de Cathy
17 septembre 2007

Jeune blogueuse (enfin presque) recherche une cuisine mortelle, une cuisine qui me donnera des ailes

 

 

cuisine_1

 

Quand nous avons acheté notre maison, voilà quelques années déjà,  il y avait déjà une cuisine qui datait un peu, mais encore correcte, nous l'avons donc laissée en l'état.
Mais le temps passant, les enfants défilant, la cusine en a pris un coup, les tiroirs se déboitent, la faïence se dégrade et il devient urgent de la refaire, en plus elle n'est pas vraiment fonctionnelle, et vu le temps que j'y passe j'ai vraiment envie de quelque chose de mieux, du coup, cette année nous avons décidé de refaire la cuisine et nous nous sommes lancés dans une recherche pleine de rebondissements !

Comme une autre blogueuse, j'ai  commencé à me renseigner depuis quelque temps sur les différentes alternatives et voici ce que j'en ai ressortii :

en gros il y a 2 types de "cuisines" , les cuisines avec des meubles en kit (type Ikéa) et celles avec des meubles montés en usine (type cuisinistes comme Mobalpa etc..), les deuxièmes étant en principe plus chères mais de meilleure qualité.  Nous sommes partis plus vers la deuxième solution, en nous disant que comme c'était pour longtemps, (et vu la façon dont je traite mes meubles) il valait mieux partir pour du très solide

Et depuis nous faison le tour de tous les cuisinistes en essayant de trouver le modèle de nos rêves, et ce qui en sort, c'est que tout n'est pas rose au pays des cuisinistes.
Tout d'abord je croyais pouvoir trouver des désigners, des gens qui allaient me donnes des plans originaaux pour ma cuisine, et bien, de ce côté, grosse déception, ils me donnent tous à epu près le même plan et çà me déçoit beaucoup (même si je sais que ma cuisine tout en longueur n'est pas facile à meubler), nous sommes aussi un peu hallucinés par les prix, je savais que c'était cher mais là çà atteint des sommets !
Et surtout, surtout,  ATTENTION,  certaines marques sont connues pour leurs méthodes de vente très agressives et plutôt limites : il y a quelques jours nous sommes entrés par hasard chez Vogica, et nous en sommes sortis seulement au bout de 4 heures et encore dans une ambiance digne du Pôle Nord car nous n'aviosn pas voulu signer leur contrat malgé toutes les remises exceptionnelles (!!!) qu'ils nous ont faites, nous nous en sommes plutôt bien sortis quand on  voit les témoignages ici

Du coup j'ai regardé tous les témoignages que j'ai pu trouver sur les cuisinistes (clic) et je ne suis allée que chez ceux qui avaient des notes pas trop pourries.  Je suis allée chez Schmidt, Mobalpa, je vais chez Ixina la semaine prochaine et je vois le représentant d'un marque italienne mercredi.

Maintenant, je me pose pas mal de questions et je voulais vous demander conseil :

  • quelqu'un connait-il un bon cuisiniste avec de bonnes idées sur la région de Nantes ? (je préfère le moderne)
  • pour le plan de travail je voudrais du super costaud et sans trop d'entretien (le bois par exemple est exclu même si c'est très beau )  je n'aime pas trop le marbre, j'hésite sur le verre trempé, avez-vous un avis sur la question ?
Publicité
Commentaires
Y
C'est pas évident de faire le bon choix de cuisines parmi les nombreux revendeurs.
C
Il y a le N° 1 de la cuisine équipée sur internet il travaille avec les plus grands fabricants européens (leader allemand en volume,leader italien en volume et autre fabricants en espagene et au portugal.<br /> cuisines
Y
Mon slogan Osez la différence !<br /> <br /> A visiter wwww.loireambiances.fr
J
Sur les conseils d'une connaissance, j'ai fait faire pour mon nouvel appartement, une cuisine chez Planet cuisine, qu'elle erreur, j'attend toujours le lave vaisselle au bout de 2 mois avec leur accord, j'achète par mes propres moyens un appareil qui me convient surtout au niveau du prix, car Planéte cuisine me proposait un autre lave vaisselle 20% de plus que celui que j'avais choisie. Après 3 semaines d'attente, j'attend toujours que leur poseur vienne m'installer le lave vaisselle , sachant que j'ai payé pour une installation complète de la cuisine. En plus un service commercial grossier, un responsable de magasin dépassé, qui ne sait pas se faire obéir par son personnel, qui fait ce qu'il veut..., et un poseur qui malgré un égot surdimensinné n'est ni un vrai proffessionnel, ni une personne qui tient ses paroles, en conclusion ,surtout ne pas faire comme moi, allez voir ailleur que chez PLANETE CUISINE
F
Un très bon cuisiniste mais en normandie par contre: les ateliers-jean-daniel.<br /> Un petit exemple de cuisine contemporaine qu'ils réalisent:<br /> http://www.ateliers-jean-daniel.com/cuisine.php?type=contemporaines
Archives
Publicité
Publicité