750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marmite de Cathy
15 septembre 2007

La tartinade de l'été : pistounade aux pignons, tomates confites et basilic

PICT0063

 

Toute l'année je suis à la recherche de tartinades et de petits choses que je pourrai servir à l'apéro, c'est dans cet esprit que j'avais demandé des idées de rillettes ( d'ailleurs vos idées m'ont bien servi cet été !)
quand l'apéro est copieux ,çà permet de zapper l'entrée, voire le plat, quand on fait un apéro dinatoire, et j'aime bien la convivialité de ces repas
Voici  un petit tartinade que j'ai faite cet été et que nous avons beaucoup appréciée, cela complète mes sempiternelles rillettes de thon

Pour 1 bol :

  • 1 oignon nouveau
  • 6 tomates confites
  • du basilic
  • 30 g de pignons de pins
  • 2 cuillerées à soupe de parmesan râpé
  • huile d'olive selon la consistance désirée
  • fleur de sel
  • poivre

Mixer le basilic, l'oignon, le parmesans, les pignons et les tomates coupées en lanières
ajouter de l'huile d'olive jusqu'à obtenir la consistance souhaitée
Servir avec du pain de campagne grillé

Publicité
Commentaires
P
Testée ce jour avec un énorme succès, je la publie aujourd'hui sur mon blog. Un grand merci.
M
Hier soir, il ne manquait plus que le chant des cigales. <br /> Nos amis de Savoie, des gens bien comme il faut, se sont battus pour lècher le bol !!!!!!!!!!<br /> J'ai un nouvel apéro jeudi. Pistounade, il y aura.
H
je viens de tester cette tartinade c'était succulent, merci pour l'idée!<br /> http://delicesdhelene.over-blog.com/article-19469186.html
M
Pistounade, rien qu'à lire ce mot, à le prononcer, j'ai faim.
G
Miam!! ça a l'air vraiment délicieux tout ça, je craque completement : tous les ingrédients que j'aime!!! merci pour la recette!
Archives
Publicité
Publicité