750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marmite de Cathy
7 septembre 2007

Les scones au sirop d'érable qui font peur à Patoumi

scones_au_sirop_d__rable

 

Comme je l'ai déjà dit, j'adore les brunchs, et dans tout ce qu'on peut faire pour un brunch, j'ai un faible pour les scones, alors bien évidemment quand j'ai acheté le livre de Rose Bakery, j'ai tout de suite foncé sur les recettes de scones, j'ai d'abord tenté les scones classiques, puis ensuite j'ai fait ceux au sirop d'érable

J'en ai déjà fait 2 fois et je les adore même s'ils sont un peu riches, et dimanche dernier, en mangeant mes scones tièdes, j'ai pensé à une belle rencontre.
Et comme ce jour-là, Patoumi m'a avoué qu'elle n'avait pas encore osé se lancer dans la confection des scones , je lui dédie cette recette, en espérant qu'elle aura le courage de se lancer !
J'ai pas mal modifié la recette car j'ai remplacé la farine complète par de la farine de petit épeautre et du coup j'ai modifié les proportions

Pour une vingtaine de scones il faut

  • 220 g de farine
  • 120 g de farine de petit épeautre
  • 35 g de flocons d'avoine
  • 1 cuiller à soupe de levure chimique
  • 1 cuiller à soupe de sucre en poudre
  • 1/2 cuiller à café de sel
  • 160 g de beurre ramolli en morceaux
  • 4 cuillers à soupe de sirop d'érable
  • 4 cuillers à soupe de lait ribot (ou de lait normal si vous n'en avez pas)
  • 1 oeuf battu

Préchauffer le four th6-7 (200°C)
Faire le mélange sec (farines, flocons d'avoine, levure, sucre et sel), ajouter le beurre ramolli et bien malaxer pour obtenir une consistance sableuse
Creuser un puits au centre, et ajouter le mélange lait + sirop d'érable, mélnager au croche pétrissieur pour les flemmards comme moi, ou à la fourchette pour les courageux
Terminer à la main pour  obtenir une boule de pâte souple et pas collante
Etaler au rouleau sur une épaisseur de 2 - 3 cm, dorer avec l'oeuf battu puis découper à l'emporte pièce (diamètre 5 cm)  Cuire  15-20 mn (dans le livre il est indiqué 20-25 mn, chez moi c'est beaucoup trop - donc bien surveiller la cuisson et arrêter quand c'est doré )

Verdict : ils sont vraiment délicieux, un délice avec de la confiture !

Publicité
Commentaires
M
Humm ! Au sirop d'érable, tu me donnes envie, moi qui vient tous juste de me lancer dans les scones, dont je viens juste de publier un billet sur ce sujet !<br /> <br /> Je crois que je vais testé de ce pas ta recette...<br /> Bisous<br /> Miss coralie
G
Miam!! J'adoooore les scones, et le sirop d'érable avec!! Ta recette, je sens donc que je vais la tester sous peu!! Merci encore, et je te félicite pour ton blog vraiment super, dont je note l'adresse!!
N
J'ai découvert les scones à LOndres, chez ma soeur, avec un thé et de la confiture c'est délicieux mais...allez je ne vais pas être rabat joie, c'est bon, bon, bon!
S
tu me tentes car je n'en ai jamais mangé!!
S
Avec une lichette de confiture ça me va très bien!!!
Archives
Publicité
Publicité