750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marmite de Cathy
5 septembre 2007

Poulet au curry panaeng pour se préparer pour la rentrée

PICT0038_1

Tout d'abord bravo à Virginie et Carpe Diem qui ont trouvé la Sauge ananas, avant d'en avoir, je n'en avais même jamais entendu parler , (petit pensée à Brigitte qui a trouvé aussi mais qui est désavantagée par le décalage horaire !)

Hier c'était la rentrée, même si j'ai recommencé à travailler depuis déjà 3 semaines, c'est une période que je n'aime pas tellement car une fois les enfants rentrés, le rythme change et s'accélère , il y a les devoirs à surveiller, et une nouvelle année commence
Samedi nous avons donc profité de ce dernier week-end au calme, et j'ai fait un curry car c'est le plat préféré de Thierry
J'a pris la recette de le livre , "Cuisine Thaïe" acheté chez le bouquiniste dans l'après-midi, un achat que je ne regrette pas !

Voici la recette telle que je l'ai faite en fonction de mes placards

  • huile de tournesol
  • 2 oignons
  • 2 beaux blancs de poulet coupés en lanières
  • 1 cuiller à café de pâte de curry Panang (trouvé chez mon magasin fétiche)
  • 15 cl de lait de coco (réserver 2 cuillers à soupe pour servir)
  • 5 cl d'eau (normalement du bouillon)
  • 1 cuiller à soupe de nuoc man
  • 1 cuiller à soupe de sucre en poudre (normalement du sucre de palme)
  • 2 cuillers à soupe de jus de citron (normalement du tamarin)

Faire chauffer 1 cuiler à soupe d'huile dans la poêle, et faire revenir la pâte de curry à feu moyen pendant 2 minutes
Ajouter le oigons en lanières et les faire cuire 3-4 mn
Ajouter le poulet et faire cuire 5 mn
Ajouter le lait de coco, l'eau, le nuoc man et  le jus de citron, mettre à feu très doux. Laisser frémir sans couvercle de 5 à 7 mn, le curry est censé devenir sec (ajouter de l'eau si çà devient trop sec)

Mettre dans un plat et ajouter le reste de lait de coco

Servir immédiatement, moi j'ai servi avec du riz parfumé

Verdict : très bonne recette facile à faire, nous avons beaucoup apprécié !

Edit pour les curieuses , voici une photo de ce fameux curry

panang

Anne de Station Gourmande en parle ici


 

Publicité
Commentaires
M
ca aussi ca me tente bien !!
C
Miam miam, c'est tout a fait le genre de petit plat dont je rafolle totalement ! J'en sens la delicieuse odeur ... rahhh que ça doit etre bon ! En plus, j'ai cette pâte de curry à la maison, ya plu qu'à :o))
D
Ton assiette est tout à fait dans le ton que j'aime. En plus, je fréquente la même boutique que toi et je vais pouvoir me procurer cette fameuse pâte à curry
Z
J'ai plusieurs types de pâte à curry dans mes placards mais je ne connaissais pas le curry panang, je vais donc tester.
C
Bonne idée, mais à défaut de cette fameuse pâte je vais ressortir ma recette traditionnelle.
Archives
Publicité
Publicité