750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marmite de Cathy
16 mai 2007

Fonds d'artichaut aux tomates confites et grosse peur dans ma cuisine

artichauts

Il y a quelque temps, des amis sont venus déjeuner à la maison, ce n'était pas prévu et ils ne nous ont prévenus que la veille. Comme je n'avais pas envie de faire les courses le samedi matin, jour où les supermarchés battent des records d'affluence, il m'a fallu improviser avec ce que contenait mon frio et mon congélo.
Comme il faisait encore beau, j'ai tout de suite pensé à cette recette vue chez Anaïk et que j'adore , je l'ai juste aménagée en fonction de ce que j'avais et des goûts familiaux (Thierry, honte à lui n'aime pas le fromage de chèvre qui a du gout, il lui en faut du fade)

Pour 4 il faut

  • 4 fond d'artichauts (des Picard pour moi)
  • 4 petits chèvres frais doux
  • de la pâte de tomates séchées (faite selon la méthode expliquée ici )
  • des herbes de provence

Procéder comme Anaïk, en remplaçant la tapenade par la pâte de tomates séchées et servir chaud en entrée !
Verdict : c'est excellent

serpent

Sinon pour illustrer le titre de mon billet, voici une photo prise  mercredi dernier , dans ma cuisine
Dans la matinée, alors que je rentrais des courses, Marie m'appelle avec une voie étranglée et terrorisée. Pensant qu'il y a une petite araignée qui lui fait peur quelque part, j'arrive pour la sauver ! et là je tombe sur un serpent planté au mileu de la cuisine , ma première réaction a été de me planquer en attendant que Thierry rentre, j'avoue que j'étais terrorisée, et que j'avais tellement peur, que je ne réussissais pas à savoir si c'était une couleuvre ou une vipère, mais la raison m'a vite fait comprendre que j'étais la seule adulte présente et que je me devais de protéger les filles  (qui soit dit en passant étaient au bord de l'hystérie), j'ai donc pris mon courage à 2 mains,  et j'ai fini par réussir à l'évacuer en le faisant aller dans notre pelle à poussière, puis courageusement je suis allée le jeter dans la nature !
c'était notre imbécile de chat qui à défaut d'attraper un mulot, avait pris un serpent, et l'avait ramené dans la cuisine, si c'avait été une vipère, je pense qu'on n'aurait plus de chat,  et finalement en regardant la photo, je pense que c'était une couleuvre !

Publicité
Commentaires
M
Mais la recette semble succulente !!!
M
Alors moi, le chat, il prend le même chemin que le reptile !!!
S
Quel courage ! Bravo ! <br /> Sacré minou :-), le mien se contentait de nous rapporter des oiseaux crevés !
L
Pour l'avoir testé (sans le serpent ;-) c'est vraiment une recette simple età retenir. Le mélange se marie parfaitement et c'est très joli comme présentation... Excellente recette
G
Et ben on s'ennuie pas chez toi c'est la grande aventure !<br /> Je veux bien gouter a ton plat du jour mais sans le serpent bien sur.<br /> g.
Archives
Publicité
Publicité