750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marmite de Cathy
21 février 2007

Saint-Malo, son beurre, et les Deux Margaux

Publicité
Commentaires
S
Je reviens que cet article pas très récent je l'admet mais en tant que Malouine de naissance et Cancalaise depuis des générations, je me permet simplement de dire que la Bretagne et surtout Cancale n'est pas seulement représentée par Mr Roellinger. J'apprécie et j'admire cet homme (dont le restaurant "le bricourt" est d'ailleurs fermé depuis décembre 2008), j'ai même été faire un cours de cuisine majestueux dans son école, mais il n'y pas que lui dans la région tout de même !!!!!!!!<br /> A Cancale il y a le restaurant "La Marine" derrière l'église et la crêperie du port "Chez Maz'" qui valent le détour dans des styles différents bien entendu....sur la commune de Cherrueix sur la côte entre Cancale et le Mont St Michel vous trouverez "le Point G" tenu par un ancien second de Mr Roellinger avec une cuisine remarquable, dans la ville de Dol de Bretagne vous pourrez aller chez Nico au "Food shop" ou sa jeune chef de cuisine fait des merveilles pour le plaisir des yeux et du palais et sur St Malo il y a "la Gourmandise" un resto à ne râter sous aucun prétexte, ce jeune chef est tout bonnement génial !!! A Dinan, super jolie ville vous avez aussi "La Leonie".... Bref vous voyez plein de bonnes adresses en Bretagne pour se régaler !!!
N
Pareil que pour Amélie, normalement on part en Avril/mai à St Malo, je garde les bonnes adresses en mémoire. Mais je n'essaierai pas que la créperie, Roellinger, j'irai pour sûr ;)
A
c'est rigolo ça...<br /> tu passes sur mon blog, je passe te voir et je tombe sur un article sur St Malo où je pars dans un petit mois....<br /> c'est sûr j'essaierai la petite créperie !<br /> merci!
D
Je pourrai gouter ce fameux beurre fumé qui doit être excellent. Félicitations pour ton lien sur le monde, c'est le début de la gloire :-) Ceci dit ta recette fait vraiment envie.<br /> Bisous.
É
super ce petit reportage ! ça me replonge quelques mois en arrière, quand j'étais à St Malo pour la Toussaint... Heureusement que tu as découvert Cancale : aller à St Malo sans y passer serait trop dommage !!
Archives
Publicité
Publicité